Logo

Cuisine

Featured Image

Un Rubik’cube à croquer

août 4, 2016 0 Aurore Pierre

Cette idée de picorer des cubes de pastèque, de melon et de kiwi sous la forme d’un rubik’s cube est ludique, frais et très joli. Voilà une salade qui ne manque pas d’originalité ! Détaillez des cubes, superposez-les de façon à former un cube « géant ». Ceci est une façon visuellement superbe de présenter une salade de fruits. Il est également l’un de ces styles de dessert qui peut plaire aux enfants ou être propre à un cocktail, car il est très polyvalent.

Pour un rubik’s cube il vous faudra en tout 27 cubes et quelques piques. À vous de voir si vous mettrez plus de cubes de pastèque ou de kiwi. Le tout est de bien couper les fruits pour faire un assemblage gourmand.

Vous pouvez aussi imaginer d’autres combinaisons : melon, jambon, et concombre ou avocat, tomate et mozzarella. Une association de saveurs peu commune et une jolie présentation, en tout cas,  je vous l’assure, c’est très bon, léger et super frais. Merci, au site wikihow pour cette idée originale. Une petite astuce : ne jetez pas vos chutes! Gardez les restes de fruits pour faire des smoothies ou pour agrémenter une salade fraîcheur.

 Ingrédients :

  • Une tranche de pastèque
  • Un melon
  • Deux Kiwis
  • Garnir d’articles tels que des feuilles de menthe, noix concassées, graines de sésame ou de cannelle

Réalisations :

Choisissez la combinaison d’ingrédients qui supportera d’être coupé en cubes et qui ne changera pas de couleur à la température ambiante.

Coupez tous les ingrédients en petits cubes de tailles égales, la taille  idéale est d’environ 2.5 cm.  Par contre, c’est un peu pénible à préparer je vous l’accorde, mais le résultat en vaut le coup. Utilisez un couteau propre et bien aiguisé pour couper.

Une fois que vous avez vos petits dés, assemblez  le cube.  Faire une ligne composée de trois cubes en alternant Pastèque, melon et kiwi.  La base devrait être composée de quatre côtés de trois cubes et en faisant 3 à 4 étages.

Pour  terminer le cube, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe hachées sur le dessus pour la garniture. Saupoudrez de noix concassées, graines de sésame ou une épice comme la cannelle, à vous de voir ce que vous préférez.

Vous pouvez décider de servir un cube unique pour tout le monde et à partager ou si vous êtes courageux  faire  un cube  à chaque convive.  Gardez au frais !!!

Une inspiration en vidéo :

nos réseaux sociaux

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On GooglePlusVisit Us On Linkedin

PUBLICITE

Newsletter

PUBLICITE

PARTENAIRES

PARTENAIRES
Patchwork

.

Partondecouture

QUI SOMMES NOUS?

Créavenue est un blog lancé par CTC Group et entièrement géré par des blogueuses choisies par le groupe.

Créavenue a pour but de réunir les passionné(e)s de loisirs créatifs. C’est le lieu ou la créativité a à 200% sa place.

AIMEZ NOTRE PAGE

NOS PARTENAIRES

10952106_811779972191853_8756011015221786435_n  IZZY  Ozzé