Logo

Couture

Featured Image

Recyclez les bracelets de festivals en super porte-clé souvenir !

août 10, 2016 0 Aurore Pierre

Il y a quelques semaines est née une polémique autour des bracelets en tissu que l’on reçoit lors des festivals. Vecteurs de bactéries, ils poseraient problème lors de blessures aux mains et aux poignets, et provoqueraient des complications du type septicémie. Relayé par les médias et sur les réseaux sociaux, ce débat est maintenant difficile à ignorer.

Vous avez peut-être un jeune à la maison qui souhaite conserver ces précieux graals malgré vos protestations. Ou encore vous êtes vous-même ce jeune et vos parents vous admonestent de jeter vos petits bouts de tissu qu’ils qualifient de « nid à microbes ». Pour maintenir l’église au milieu du village et afin de contenter les propriétaires des bracelets ainsi que leurs détracteurs, nous vous proposons une petite astuce.

Mettons-nous dans la peau du porteur de ces souvenirs. Votre objectif, en les conservant au poignet, est de pouvoir les afficher et de les conserver systématiquement avec vous, jusqu’à leur décomposition (comprenez la rupture des fils). Réfléchissez donc à un objet que vous avec constamment sur vous ; vos clefs d’habitat, vos clefs de voiture, votre téléphone, …

Comment réaliser un porte-clé à partir des bracelets de festivals

Prenons le cas de vos clefs d’appartement. Coupez vos bracelets en laissant environ 2cm entre votre découpe et l’embout métallique (ou plastique) qui ferme votre parure. La photo ci-dessous l’illustre. Lorsque tous vos bracelets sont sectionnés, vous n’avez plus qu’à coudre ces derniers à l’aide d’un point de surjet ou d’ourlet, selon vos désirs.

Lorsque votre anneau est orné de vos précieux ornements, il ne vous reste qu’à fixer ce dernier sur un objet qui vous suivra partout. Vos parents seront contents de ne plus voir ce bracelet des Francofolies 2014 traîner à votre poignet, et vous, vous n’aurez pas le cœur déchiré d’avoir dû les jeter à la poubelle !

Matériel :

  • Un anneau de porte-clefs.
  • Vos bracelets de festivals, coupés.
  • Du fil à coudre.
  • Une aiguille.
  • Une paire de ciseaux.

nos réseaux sociaux

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On GooglePlusVisit Us On Linkedin

PUBLICITE

Newsletter

PUBLICITE

PARTENAIRES

PARTENAIRES
Patchwork

.

Partondecouture

QUI SOMMES NOUS?

Créavenue est un blog lancé par CTC Group et entièrement géré par des blogueuses choisies par le groupe.

Créavenue a pour but de réunir les passionné(e)s de loisirs créatifs. C’est le lieu ou la créativité a à 200% sa place.

AIMEZ NOTRE PAGE

NOS PARTENAIRES

10952106_811779972191853_8756011015221786435_n  IZZY  Ozzé