Logo

Décoration

Featured Image

Les plantes 1 – L’animal domestique 0

août 4, 2016 0 Aurore Pierre

Notre blogueuse Inès a trouvé une solution imparable contre les gaffes de son chat…

S’il y a bien un commerce qui me met toujours de bonne humeur quand je le croise sur mon chemin, c’est celui du fleuriste. Les odeurs, les couleurs et les parfums que dégage ce magasin m’enchantent au plus haut point.

Outre les bouquets et les montages basés sur des fleurs coupées, j’ai parfois envie de craquer sur une petite plante en pot, histoire d’apporter une touche de nature dans mon petit chez-moi. Malheureusement, les plantes en pots ne sont absolument pas compatibles avec … mon monstrueux petit chat !

Epuisée de retrouver mes vases et mes réceptacles de terre cuite en mille morceaux sur mon plancher, j’ai découvert une solution incassable pour obtenir des plantations lookées ainsi que résistantes au machiavélisme de mon petit chenapan.

Matériel :

  • Disque, CDrom, vieux DVD obsolète
  • Une grande bouteille en plastique, du type Coca, Fanta, eau de 2L
  • Terreau
  • Plante
  • Peinture en bombe/en spray de la couleur de votre choix
  • Papier journal, plastique afin de protéger votre environnement
  • Colle forte ou pistolet de silicone

Réalisation

Tout d’abord, découpez votre bouteille en plastique en deux, de façon horizontale. Afin de la rendre plus jolie, n’hésitez pas à être créatif concernant vos bords de bouteille : réalisez des bords en forme de vague, de petites dents, d’étoiles si vous êtes particulièrement habile, etc.

Ensuite, collez votre bouteille sur la surface du CDrom ; par le bouchon pour la partie supérieure de la bouteille, et par le pied pour la partie inférieure. Laissez sécher 30 minutes. Une fois cette opération terminée, vous pouvez peindre l’ensemble avec votre bombe de peinture, le socle constitué par le disque y compris. Soyez attentif à protéger votre environnement des projections de peinture à l’aide de papier journal, d’un sac poubelle, ou de réaliser cette démarche en plein air. Bien entendu, vous pouvez peindre votre bouteille à l’aide d’un pinceau et réaliser des dessins, tant que vous utilisez une peinture adéquate à un support plastique.

Lorsque votre réalisation est sèche, vous pouvez remplir l’intérieur de la bouteille à l’aide de terreau et stabiliser votre plante. Je reconnais que cette astuce ne changera pas les habitudes de votre chat, et vous risquez parfois de retrouver vos pots renversés, malgré le support large et stable qu’est le CD. Par contre, pour l’avoir testée personnellement, c’en est fini des pots onéreux qui terminent en morceaux jonchant votre sol et agressant vos pieds lors de votre retour à la maison.

nos réseaux sociaux

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On GooglePlusVisit Us On Linkedin

PUBLICITE

Newsletter

PUBLICITE

PARTENAIRES

PARTENAIRES
Patchwork

.

Partondecouture

QUI SOMMES NOUS?

Créavenue est un blog lancé par CTC Group et entièrement géré par des blogueuses choisies par le groupe.

Créavenue a pour but de réunir les passionné(e)s de loisirs créatifs. C’est le lieu ou la créativité a à 200% sa place.

AIMEZ NOTRE PAGE

NOS PARTENAIRES

10952106_811779972191853_8756011015221786435_n  IZZY  Ozzé