Logo

Scrapbooking

Featured Image

Funny Baby par Inès

juin 1, 2016 0 Aurore Pierre

Funny baby !

Hello ! J’ignore si vous êtes dans la même situation que la mienne, mais je suis maintenant dans cette tranche d’âge bizarre où mes copines de fac décident d’avoir un bébé. Oui oui, un bébé, un vrai. Et afin de « faire la fête une dernière fois », pour reprendre leurs termes, elles sont toutes adeptes de ce nouveau concept qu’est la baby-shower.

Le problème, lorsque 6 filles tombent enceintes dans un même groupe de copines, c’est qu’on a droit à 6 baby-showers. Avec, dans les grandes lignes, les mêmes participantes. Histoire de changer des smoothies à l’avocat et des zakouskis au concombre (grossesse oblige), voici une idée cadeau sympa à réaliser grâce à vos 10 doigts.

idée baby shower

Le concept de départ est simple. Investissez dans un album photo, dont vous pouvez customiser l’extérieur selon vos envies. Remplissez l’album à l’aide de photo couvrant l’ensemble de votre relation avec votre amie. Oui, même si vous vous êtes connues à 8 ans ¾ et que vous en avez actuellement 29, que ces photos immortalisent donc tous vos tâtonnements vestimentaires liés à l’adolescence et vos magnifiques sourires façon rails de train (que voulez-vous, les appareils dentaires en ont fait souffrir beaucoup…). Revoir tous ces moments sera déjà à l’origine d’une belle tranche de rire et de souvenirs.

A la fin de l’album, collez 6 petites enveloppes colorées sur la 3ème de couverture. Cinq de ces enveloppes contiendront une série de petits jeux ludiques en lien avec une baby-shower. La sixième contiendra un lot de papiers vierges destinés aux invités. Ces derniers mettront les feuilles à profit afin de rédiger quelques lignes à l’attention de la future maman à l’honneur, quelques paroles sages, encourageantes ou tendres, qu’elle pourra lire et relire lorsqu’elle en éprouvera le besoin.

idée baby shower

Concernant les jeux, voici quelques pistes. Vous pouvez, par exemple, réaliser des glaçons avec des figurines de bébés à l’intérieur. La première qui fait fondre son glaçon le plus vite, qu’importe sa technique, gagne. Je vous mets un lien en fin d’article qui illustre ce type de figurines.

Dans les enveloppes, préparez une liste de mamans célèbres comme Angelina Jolie. Construisez des équipes, et l’union triomphante sera celle des filles ayant retrouvé le nom de tous les enfants des stars citées. Etablissez aussi une liste d’animaux, comme le kangourou, le panda, etc. L’objectif sera de retrouver le nom de son compagnon ou de son bébé. D’apparence simpliste, ce jeu peut rapidement conduire à des illuminations du type « la compagne du dindon est une dindonne ! ». Cette dernière remarque est issue d’expérience personnelle, et je vous assure que vous serez surprise par la créativité de vos amies.

Demandez à chaque participant de la baby-shower de vous fournir une photo de lui, bébé. Mélangez-les et glissez-les dans l’une des enveloppes. Le but sera de retrouver quel bébé est quel adulte aujourd’hui. Fous rires garantis !

N’hésitez pas à tester le palais des convives à l’aide d’un « What’s in my mouth challenge ». Plutôt que de proposer des cailloux ou de la terre à votre victime aux yeux bandés, faîtes-lui goûter des pots pour bébé au goût improbable. La gagnante sera celle qui trouve le plus d’aliment. Et je vous assure que pour trouver le jambon/purée/ananas mixé façon bébé, il faut avoir le palais fin !

Pour clôturer la soirée en beauté, quoi de mieux que d’exprimer votre côté artistique ? Dans les jeux que fournissent vos enveloppes, prévoyez celui de sculpture. Le but est simple : à l’aide de pâte à modeler, chacune doit créer un bébé. Une élection déterminera le plus réussi.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Mais voici un cadeau qui touchera votre amie, par tous les souvenirs que les photos rappelleront, et par tous ceux que vos petits jeux cachés à la fin de l’album créeront ce soir-là. Et puis, la pâte à modeler, les couches et les pots pour bébé, ça va bientôt être son quotidien non ? Il vaut mieux qu’elle s’habitue, et si on peut en rire entre copines, c’est parfait !

Inès

 

Le lien pour les figurines : http://www.babyshowerstuff.com/plastic-babies-caucasian.html

Creavenue vous a concocté un tableau Pinterest spécial Babyshower

babyshower sur pinterest

nos réseaux sociaux

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On GooglePlusVisit Us On Linkedin

PUBLICITE

Newsletter

PUBLICITE

PARTENAIRES

PARTENAIRES
Patchwork

.

Partondecouture

QUI SOMMES NOUS?

Créavenue est un blog lancé par CTC Group et entièrement géré par des blogueuses choisies par le groupe.

Créavenue a pour but de réunir les passionné(e)s de loisirs créatifs. C’est le lieu ou la créativité a à 200% sa place.

AIMEZ NOTRE PAGE

NOS PARTENAIRES

10952106_811779972191853_8756011015221786435_n  IZZY  Ozzé