Le Forum des loisirs créatifs

megalopolis send a private mail to megalopolis16/03/2006 20:30:03
"recherche cours de couture à Liège (Belgique)"

Bonjour,

J'aimerais me mettre à la couture et je cherche un cours sur Liège.

Complètement débutante, je ne dispose d'aucun matériel et avant d'investir je voudrais être sure de tenir la longueur.

Merci de vos conseils

Andrée-France.

répondre à ce message
RatDingue send a private mail to RatDingue17/03/2006 08:05:28
"Re: recherche cours de couture à Liège (Belgique)"
Bonjour ma petite dame,

Je connais un très bon cours de couture, donné par un Monsieur très, très, très sympathique et assez désopilant et avec ça, d'une sensibilité et d'une raffinement...exquis.
Je ne connais malheureusement plus son numéro de téléphone, ni son adresse exacte, mais c'est quelque part dans la rue de la Province, en Outre-Meuse. Vu que la rue n'est pas longue, vous devriez trouver trouver très facilement.

Bonne chance
[top]   répondre à ce message
mademoizelle send a private mail to mademoizelle24/01/2007 15:07:42
hay ratdingue
ya moyen que tu retrouve le ptit nom de ce charmant monsieur?
aussi fort interressée par un cours de couture sympa.
Heureuse de voir ke ce ne sera pas exclusivement avec "mami gâteau"^^
Merci davance
Mademoizelle  
sabiloli send a private mail to sabiloli17/04/2006 15:38:22
Bonjour,

je cherche la même chose que vous! avez vous trouvé des informations intéressantes?

Bien à vous
Canopee send a private mail to Canopee16/05/2008 20:23:44
Bonjour,

Il y a un atelier super à 5 min du centre ville. L'asbl s'appelle 'De Fil en Aiguilles' et les cours sont donnés par Laurence qui est pour le moins sympatique.

Ces cours sont pour tous les niveaux et ont pour but d'apprendre à créer un patron et réaliser ses propre vêtements.

Ca se passe les mardis, mercredis et vendredis de 19 à 23h et aussi le dimanche de 10h à 14h ou de 15h à 19h... au Thier de la Chartreuse 54, 4020 Liège

Si tu veux plus d'infos, contacte Laurence au 0494 16 17 99 ou il y a aussi un flyer à l'adresse http://www.canopee.be/images/defilenaiguille.pdf

C'est vraiment une chouette ambiance où on apprend tous les trucs utiles pour la couture!

A recommander!

Bonne couture à toi ! javascript:add_smiley(' ')
javascript:add_smiley(' ')
Canopee send a private mail to Canopee04/05/2010 23:02:02
Je viens de constater que le nom des ateliers couture a changé !

Il s'appelle maintenant "C'est moi qui l'ai fait...". C'est toujours à la même adresse à Liège.

Du patron aux finitions, C'est la très compétente et sympathique Laurence qui s'occupe de donner les ateliers le mardi soir et le jeudi soir de 19h a 23h. Pour 15 euros l'atelier, c'est pas cher !

Il y a toutes les infos sur son site www.canopee.be

De plus, il va y avoir un stage cet été en juillet ! A ne pas manquer...

Bonne couture à tous,
Nya send a private mail to Nya07/11/2006 13:01:25
Salut à vous,

Etant également sur Liège, j'ai aussi l'envie d'apprendre à coudre. Je suis également débutante, sans matériel. Pouvez-vous m'éclairer? Merci

Vanessa
LISA_LK send a private mail to LISA_LK12/11/2006 09:42:22
Salut

Si tu as des infos , j'aimerais moi aussi apprendre à coudre ce serait gentil de m'éclairer aussi !

Bonne journée
Merci

Laurence
Nya send a private mail to Nya14/11/2006 19:05:53
Bonjour Laurence,

Actuellement, j'ai trouvé un atelier mis en place par une ASBL 04/3686060. Ce sont Mmes HAGON et MICHIELS qui m'ont contacté : l'atelier se situe à Beaufays (Bois de l'Air Pur, 102) et y est managé par une couturière expérimentée. La structure propose du matériel sur place (machine, circuleuse-graveuse,...), il faut se munir de son petit matériel (ciseaux, fils, tissus,...). Il y a environ 4-5 personnes par séance .
Les horaires sont flexibles : LU-MA-JE : 8h30-12h et 13h-16h30
ME : 13-16h30 et 18-21h. Fermé le vendredi.
Une séance = 1/2 journée et c'est 3 euros/séance. Abonnement (valable 2 ans) : 30 euros/12 séances.
Je trouve que c'est une bonne formule pour commencer et reçevoir de bons conseils. Je n'y suis pas encore allée mais je compte commencer la semaine prochaine (lundi 20/11).

Je suis dans la région de Herstal et suis "partisane" du co-voiturage :)

Voilà, bonne continuation

Vanessa

LISA_LK send a private mail to LISA_LK19/11/2006 10:49:07
Bonjour Vanessa.

J'ai également trouvé cet atelier. J'avais demandé des renseignements mais je ne connaissais pas les heures merci pour les informations.

Moi je travaille à wandre et j'habite waremme. Le seul jour pour moi qui me convienne c'est le mercredi de 18 à 21h00. En ce qui concerne le co voiturage bien ca ne m'aurait pas dérangé sauf que le soir je ne vais pas du même côte c'est dommage.

Donc j'irai probablement faire un tour là bas pour voir et faire connaissance (le mercredi 22/11). On se verra peut  être là bas ! Encore merci d'avoir répondu .

A bientôt peut être ...  

Laurence  
Julie00 send a private mail to Julie0030/11/2006 12:00:44
"Re: recherche cours de couture à Liège (Belgique)  POUR VANESSA"
Pour Vanessa.

Vanessa, je compte commencer ces cours de couture, je me suis renseignée...

J'habite Houtan St Siméon et toi HErstal et le o voiturage m'intéresse aussi evidemment, donc si tu veux...
contacte moi via le site.

Bise
myrtille1 send a private mail to myrtille126/08/2007 22:27:01
"qui suis je?"
Bonsoir
voilà, depuis petite il m'a fallu savoir ce qu'était le mot circuleuse, auriez vous des renseignements à ce sujet? DES PHOTOS... Aussi vous parliez d'une circuleuse-graveuse, donc pourriez vous me répondre?
merci.
Moi
anmarie send a private mail to anmarie04/12/2007 06:56:27
bonjour à toutes et tous (il y a aussi des hommes qui souhaitent apprendre à coudre)

je connais bien l'atelier décrit par vanessa, j'y suis déjà allée et il a beaucoup de succès car sa formule est originale puisque chacun confectionne le vêtement de son choix, qu'il soit débutant ou expert, il y a un site que vous pouvez consulter www.chaudfontaineservices.be

et pour celles qui auraient peur des "mamy gâteau", je peux leur répndre qu'il y a pas mal de jeunes filles qui souhaitent apprendre à coudre et qui ne trouvent pas de l'aide auprès de leur maman

je vous souhaite bonne chance pour le co voiturage

anne
annettenette send a private mail to annettenette04/09/2010 23:21:31
bonjour, moi ce serait plutot un cours dans les environs de verviers car j'habite melen, et pas de voiture pour aller a l'atelier a Liege...   Dommage cette atelier avait l'air pas mal du tout... Je suis toute a fait debutante .... Jamais toucher une machine ni fait un patron....
zozo14 send a private mail to zozo1409/09/2010 18:53:33
connaissez vous des cours de couture dans la région de huy!?
merci!
vanina73 send a private mail to vanina7320/08/2012 14:25:38
message modifié le 20/08/2012 14:29:12

bonjour,
Je m'appelle Fabienne Kaivers  et actuellement je donne cours de couture à des petites filles.J'ai eu des demandes pour des adultes et compte mettre en place un atelier fin septembre début octobre pour débutante tout dépendra du nombre de demande.
Le programme serrait les bases de la couture,utilisation de la machine a coudre ,lire un patron et réalisation d'un vetement,retouches ...
Vous pouvez me contacter au 087222522 ou 0484496296
Lieu verviers
mimicoud send a private mail to mimicoud23/12/2010 12:19:06
Voici une autre adresse à Liège pour suivre des ateliers couture sympa... C'est Séverine qui organise des "ateliers créatifs textiles" chez elle, rue Porte-aux -oies (parallèle à Puits-en-sock) en Outremeuse. Elle propose des ateliers personnalisés et est très flexible point de vue horaire. Pour plus d'infos: www.myspace.com/koxinels ou adresse mail: koxinels@hotmail.com.
Beaucoup de plaisir-couture à toutes!
Emilie
pussylucygold send a private mail to pussylucygold30/04/2012 09:54:24
Bonjour

Je réactive cette discussion de 2010 car je suis çà la recherche de la même chose: cours de couture en région liégeoise pour débutantes...

Si quelqu'un a des infos plus récentes... :)

Merci d'avance
Pietdeziek send a private mail to Pietdeziek05/12/2012 15:19:48
J'ai entendu parlé d'un cours dont on ne dit que du bien...

asbl Canopee, les ateliers s'appellent "C'est moi qui l'ai fait" et ça se passe à Liège le mardi soir et le jeudi soir. Tu peux trouver toutes les infos sur www.canopee.be
orangete send a private mail to orangete09/12/2012 11:24:10
je connais un excellent cours donné à Beaufays, voie de l'air pur 102, tant en journée qu'en soirée
si tu es débutante, pas de soucis, il y a des machines sur place
tél 04 3686060
bonne chance
vanina73 send a private mail to vanina7304/10/2012 13:56:09
F.K COUTURE

Cours de couture le mardi ou le jeudi de 19H00 à 23H00
A partir du 23 octobre 2012
Cours pour adulte et enfant à partir de 12 ans.
Apprendre à faire des retouches, mise en pratique de différentes techniques par la réalisation de vêtement ou accessoire.

Prix:    15¤ la séance  ou   130 ¤ pour 10 séances.
Matériels non compris. Liste du matériels remise à l’inscription .
Possibilité de prêt d’une machine à coudre suivant disponibilité .

INFOS :
FK COUTURE
FABIENNE KAIVERS
AVENUE EDOUARD CORDONNIER 188
4800 VERVIERS
T : 087 / 222 522 – 0484 / 496 296
f.kaivers@hotmail.com