Le Forum des loisirs créatifs

dablanc send a private mail to dablanc04/03/2004 16:03:25
"Mariage : objets à faire soi-même"
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et il est pleins d'idées, mais surtout les filles sont pleines d'idées, alors je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Voilà je me marie l'année prochaine, et je voudrais faire le plus possible de choses moi-même, alors si vous avez des idées, des patrons, des techniques, des noms de sites, enfin tout ce que vous pouvez trouver, ça m'intéresse.
Alors mes couleurs sont le bordeaux et l'ivoire et mon thème serait l'amour (des anges, des cœurs etc..) ou les fleurs (des roses, des papillons, des tulipes etc...).
J'aimerais faire des fleurs en papier crépon, des marque-nom peut-être en pâte à sel, des guirlandes, des chemins de table, des faire-part, des menus, des photophores, des décorations en ballons (des cœurs entrelacés, une arche etc ...), le coussin pour les alliances, une gazette, etc... enfin toute sorte de décorations.
Donc si vous avez de l'inspiration, écrivez-moi, même si vous ne savez si ça va m'intéresser envoyez quand même, je ferais mon tri (je prends tout)
Mon e-mail : malory66@aol.com
J'attends avec impatience.
Merci les filles.
Passez une bonne journée.
  répondre à ce message
magder send a private mail to magder04/03/2004 16:55:36
"Re: Mariage : objets à faire soi-même"
as-tu pensé au collage de serviette en papier tu peux faire de superbe carte avec cette technique
[top]   répondre à ce message
dablanc send a private mail to dablanc05/03/2004 20:53:47
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Non je n'y est pas pensé au collage des serviettes en papier, car je ne connais pas la technique, pourrais-tu m'aider.
merci d'avance.
magder send a private mail to magder08/03/2004 10:19:56
message modifié le 08/03/2004 10:22:09

La technique est trés simple
tu te trouve des serviettes en papier avec le(s) motif(s) qui te branche
du papier rodoîd tu en trouve dans les papeteries (au rayon fourniture de bureau)
vernis colle (il existe aussi de la colle simple pour serviette en papier, mais personnellement je n'aime pas le résultat, je préfère le vernis)
tu découpe ton motif  soit bien au ciseaux soit en déchirant le tour (les 2 techniques sont à essayer car le résultat suivant le modèle n'est pas le même)
tu passe le vernis colle sur ton rodoid tu place ton modèle re-couche de vernis colle dessus
l'endroit du travail est le coté rodoid, tu peux rajouter des pétalles séchés, peindre le fond avec une petite éponge, coller en fond d'autres serviettes suivant le motif. tu peux faire un trou dans un coin et rajouter un ruban, un rafiat.etc...
c'est vraiment dans les grandes lignes mais en cherchant sur google.fr tu trouveras d'autres idées. bien que la majorité des sites ne parlent pas des cartes.
j'ai un livre qui explique bien la technique, je l'ai prété à ma mère, il fait fureur chez mes copines, c'est technique du collage de serviette en papier je l'ai trouvé par hasard chez un grand distributeur de bricolage, ce lui qui commence par Cast....,

il existe aussi du ducisseur de matière, tu peux faire des trucs sympa aussi. Fait comme moi, j'essaye tout, je test, je fait je défait, je mélange les techniques, etc... bref je m'éclate
mariouthe send a private mail to mariouthe19/03/2004 17:54:47
tu peux faire ton coussin d'alliance au point de croix , si tu veux j'ai un modèles, pour tes marques place j'ai un livre sur la pâte à sel  si cela peut t'aider par contre je n'ai pas de modèle de fleurs en papier crépon mais tu peux faitre des fleurs en perles et même faire ton bouquet de mariée moi je l'ai fait pour la tante d'une amie et je peux te dire qu'il a fait sensation.
bon courage je ne serai pas connecté ce we alors je regarderai que lundi soir
à bientôt
marie  
nath1420 send a private mail to nath142020/03/2004 16:21:42

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'idées de décoration pour mariage.

Merci d'avance
dablanc send a private mail to dablanc20/03/2004 18:04:47
Bonjour,
Merci beaucoup, ça m'a franchement aidé.
magder, tu m'a donné envie de faire la technique du serviettage, je vais essayé (je ne l'ai jamais fais), je ne sais pas ce que ça va donné, mais c'est une très bonne idée.
mariouthe, si ça ne dérrange pas (évidement) je suis tentée de faire  mon coussin d'alliance au point de croix, car dans les commerces aucun ne me plaissent. Si tu as des idées pour mes marques-place en pâte en sel (ça m'interesse), par contre je ne connaîs pas la technique des perles pour faire des fleurs, mais je veux bien essayer, se serais génial de pouvoir en plus faire mon bouquet (si tu veux bien m'aider)
Mais surtout je voulais insister sur votre gentillesse, vous êtes une mine d'idées et surtout de gentillesse, vous avez pris du temps pour me répondre et m'aider c'est franchement adorable de votre part, je suis hyper touchée.
Alors si vous avez encore le temps pour m'aider, ne m'oubliez pas.
un grand MERCI
Bises une future mariée qui se sent aidée
magder send a private mail to magder22/03/2004 17:53:16
message modifié le 22/03/2004 18:12:56

a c'est gentil et cela me touche,

Tiens une autre petite idées, connais tu le durcisseur de tissus (et autres matière souple)

On en parle dans un post un peu plus bas.
Tu verras c'est Géant : ma coussine, pour les baptèmes de ses filles ,a coussu des petits chaussons et les as durcis  pour y mettre  un tulle de dragés pour les parrains et marraines..
et l'avantage c'est que cela fait un beau souvenir qui dure longtemps.
@+
hug send a private mail to hug22/03/2004 20:01:38
Pourquoi ne pas utiliser une pate ultra légère qui ne necessite pas de cuisson .j'ai trouvé cette pate au Salon Créativa de METZ et elle vient de Belgique  .Elle devient  légère dès quelle est sèche et se peint avec n'importe quelle peinture  Elle ne rétrécit pas et a beaucoup d'avantage   .Bon courage pour les décorations     HUG
stoupy send a private mail to stoupy23/03/2004 09:40:40
Salut,

Moi aussi je me marie au mois d'aout 04 et suis également intéressée par faire des choses moi-m^me...pour le moment je suis occupée avec la réalisation des faire-parts.

N'hésitez pas à me donner des idées pour les portes noms, photophore, déco de la salle, coussin pour les alliances, déco église, etc.

Mon email est virginie_stoupy@hotmail.com.

Je viens également régulierement sur ce site.

Hug: si j'ai de bonnes infos, je te les envoie.

Bonne journée à toutes....

Virginie
hug send a private mail to hug25/03/2004 15:39:25
message modifié le 26/03/2004 19:57:12

Ma fille s'est mariée il y a juste 1 an   Pour les dragées J'ai acheté des serviettes assez épaisse On les a coupées en forme de feuilles ( il faut 2 épaisseurs de serviettes)  avec des ciseaux cranteurs    Je les aies cousues à la machine et  on y a indroduit les dragées . le tout fermé avec du raphia et une rose en tissu C'était très original  .  A vos ciseaux et machine..................    A bientot   Hug
myrby send a private mail to myrby23/03/2004 10:31:42
Bonjour,

Tu as du pain sur la planche dis-donc ! Je me suis mariée en août 2002 et j'avais également choisi de faire beaucoup de choses moi-même. Mon mari étant amateur de voitures anciennes (nous nous sommes mariés avec notre traction de couleur prune et ivoire, elle te plairait !), nous avions fait des petits cadres en plâtre avec nos différentes voitures anciennes en relief (moulées sur des miniatures) qui servait de marque place par le biais d'un carton glissé derrière et de souvenir pour nos invités. J'avais également  décoré mes boites de dragées (en forme de petits sacs à mains rectangulaires, trouvés chez un grossiste d'emballage, c'était à l'origine des emballage pour bijoutier) avec des fleurs en twistar. Cela donne un super effet et tu peux également faire les ronds de serviete avec ce même twistar. Tu peux voir ce que çà donne sur www.actifan.com, où l'on trouve le matériel, les notices et des kits.
En fait, j'ai un gros classeur d'idées pour la préparation de mariage, alors si tu veux des infos sur un point précis, clic-moi ! mon e-mail : myriam-cailhol@wanadoo.fr
Bon courage
Myrby
porcinette send a private mail to porcinette27/03/2004 23:15:14
Bonjour Malory,
Moi je me suis mariée il y a six mois et jai également fait pas mal de chose moi meme. A commencer par les dragées : de jolies petits chapeaux, ivoire et parme en crochet (durci dans le sucre) c long mais c tres joli. Mes marques places étaient juste des ovales en pate a sel avec des coeurs et fleurs.
Une idée sympa est aussi, si tu as un theme pour ton mariage, c de faire un plan de table, moi qui adore le groupe indochine, j'ai collée le menu sur des cd avec le nom de la table dessus (chaque table avait le nom d'une chanson). A l'entrée de la salle de reception, j'avais installé un tableau avec le plan des tables, et chaque personne pouvait savoir où il se placait, c'était assez sympa.
En ce qui concerne, le coussin, c une tante de mon mari qui me l'a fait, elle a assuré, un coussin en forme de coeur, tissu brodé sur la face visible, tissu en soie derrière, qu'elle a cousus, rembourré de ouate et ornée de petites fleurs, il est trop top.
Voila si je peux t'être utile, n'hésite pas.
perav@free.fr
AnnaThème send a private mail to AnnaThème31/03/2004 07:52:04
bonjour, toutes mes félicitations pour ton mariage
ma fille se marie en août. le thème sera "campagne", blé et tournesols,
si tu m'envoie ton mail je peux te montrer la corbeille pour les dragées que j'ai confectionné
atoutcoeurs-vero send a private mail to atoutcoeurs-vero15/04/2005 15:29:59
atoutcoeurs@hotmail.fr
peppette send a private mail to peppette05/04/2004 22:53:00
Bonjour,

C'est sympa de faire soi-même le maximum de choses, surtout pour cette journée si spéciale !!
Pour le baptême de ma fille, j'avais mis les dragées dans un petit sachet en tulle placé dans des petits pots à lait en carton que j'avais peints, et que j'avais décorés au pochoir.
Le tulle était fermé par un ruban auquel j'avais attaché une petite étiquette avec le nom de ma fille et la date du baptême écrits au crayon doré.
C'était sympa, et même quand les dragées sont mangées, on peut garder le pot en souvenir !!!

Bon courage pour les préparatifs, et plein de bonnes choses pour la suite !!!

Sophie  
pitch29 send a private mail to pitch2915/04/2005 18:10:15
salut  une idee de plus faire tes bijoux de cettte occasion toi meme yu trouverasplein de modele sur
le forum histoire de perles
aplus
mimi62460 send a private mail to mimi6246015/04/2005 20:37:55
bonjour ,
une mariée vient de me commander un collier et les boucles d'oreilles pour son mariage ... ils sont top si tu veux je pourrais t'envoyer les photos ...