Le Forum des loisirs créatifs

GALLOIS send a private mail to GALLOIS25/10/2006 19:47:55
"brodeur pic-pic"
je souhaite désespérement le mode d'emploi pour réaliser des ouvrages avec le brodeur pic-pic. Lorsque je pique dans la toile de jute, le fil se défait aussitôt. Je n'ai plus de notice et je ne trouve rien à ce sujet. Merci de votre aide
  répondre à ce message
morgane66 send a private mail to morgane6605/11/2006 12:59:49
"Re: brodeur pic-pic"
Bonjour,

Q'appelez-vous le "brodeur pic-pic" ? Est ce que que c'est la même chose que le punch neddle ( grande aiguille traversée par le fil avec lequel on travaille sur l'envers du travail et qui donne des broderie en relief ) ?

Morgane
[top]   répondre à ce message
GALLOIS send a private mail to GALLOIS05/11/2006 19:07:49
Le brodeur pic-pic permet de réaliser tableau, tapis à l 'aide de laine, coton retors.
D'après le peu d'explications en ma possession, il suffit de piquer dans la toile de jute et de ressortir mais mon problème réside dans le fait que la laine se défait au fur et à mesure que je pique. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème lié à l'enfilage de la laine dans l'appareil, qui ressemble beaucoup de votre punch neddle .
Comment procédez-vous ? Avez-vous un site où je pourrrais comparer et voir s'il s'agit du même principe ?
Merci de votre réponse
morgane66 send a private mail to morgane6605/11/2006 23:09:10
Si c'est le même principe, niveau enfilage le fil arrive par le haut du brodeur pour ressortir par le trou qui se situ au bout du brodeur. Il ne faut pas que le fil soit trop tendu sinon en effet le boucle ne se forme pas.
En fonction de l'épaisseur de votre laine, vous devez modifier la longueur de l'aiguille, ce qui donnera une boucle plus ou moins grande.  
Si la trame de votre toile est trop lache la boucle ne tiendra pas.
Ha oui une dernière chose, le coupé de l'aiguille doit être dirigé dans le sens de votre piqure. Après il suffit de piquer et de remplir les formes de votre patron.

J'ai trouvé ce site en anglais où il y a des illustrations pour le mode d'emploi :

http://www.amherst-antiques-folkart.com/PunchNeedle_Howto.htm

J'espère que ça vous aidera, n'hésitez pas si ce n'est pas clair.
didine38 send a private mail to didine3826/09/2007 15:53:40
je connais le système pic pic, j'en ai fait en maternelle et j'avais adoré, aussi je suis à la recherche de brodeur pour utiliser la laine (car je sais qu'il y en a aussi pour coton) pourriez vous me dire où je peux acheter un tel produit ainsi que les supports toiles. Je n'ai jamais pu en trouver en magasin et la seule fois que j'en ai vu à la vente dans un salon de loisirs créatifs j'avais fait déjà pas mal d'achats et je n'ai pas pu l'acheter

merci pour votre aide
celinewil send a private mail to celinewil03/01/2008 22:44:15
bsr
moi g acheté le brodeur pic-pic en sept 2007, g voulu m'en servir cette semaine et là meme pb que toi, le fil ne  tient pas.
je ne comprend pas pourquoi car g bien suivi la notice!
et du coup ça m'énerve
g un numéro de tel, je vais me renseigné, cé le 04 74 03 13 25.
j'espère que j'en saurai plus.
dans un sens ça me rassure car il ny a pas que moi qui galère.
en tou cas bon courage
bye
Sandrine.Creavenue website administrator send a private mail to Sandrine.Creavenue22/01/2007 15:47:50
... Un concours broderie commence aujourd'hui sur Creavenue...  N'oubliez pas d'y participer, c'est gratuit et ça vaut la peine : de super lots DMC en jeu, ainsi et qu'une belle machine BERNINA !!

Toutes les infos sont ici !

Sandrine, Creavenue
lavieillechouette send a private mail to lavieillechouette01/11/2009 09:53:24
BONJOUR !

Utilisation du "pic pic" aucun problème regardez mon site :
http://lavieillechouette@wanadoo.fr
Dans la partie "ateliers" vous verrez des tapisseries qui ont plus  de 40 ans !
Vous expliquer sur un clavier je ne vais pas y arriver et malhaureusement j'en cherche un dé&sespérement  car le mien était si usé qu'il est partie à la poubelle il y a plus de 20 ans !
Je ne peux donc pas vous faire des photos pour voir comment on fait mais je pourrais vous le montrer car je me rapelle tousq les détails : j'ai passé 23 jours .. et nuits pour faire la bleue "moderne" pour mon concours des beaux arts ... Mais vous savez bien les "vieilles chouettes " ça se rapelle très bien les "vieilles choses"

Promis, si je retouvais un pic pic je vous ferais des photos explicatives ! En attendant venez donc dans notre joli pays avec votre pic pic : la vieille chouette et le vieux hibou seront très heureux de vous y accueillir !

helonia send a private mail to helonia04/08/2010 13:38:35
Bonjour .

Je cherche un brodeur pic.pic , que je ne trouve pas dans ma ville .

Ma mère  nous faisait des coussins sur toile de jute  avec des restants de laine .Le modèle était un magnifique  chat sur un coussin ovale .

J'ai retrouvé un brodeur  pic.pic  dans ma boite de couture , mais je voudrais en avoir d'autres , Ma petite fille serai intérréssée d'apprendre .J'ai tracé un modèle de petit coussin avec dessins géomètriques ,j'ai commencé et ça marche !Il me semble que ma mère passait de la gomme arabique ,pour consolider  l'envers du travail .

Si quelqu'un parmi vous  peut m'aider a en trouver .J'en serais trés reconnaissante .Merci
milou45 send a private mail to milou4504/06/2013 18:36:01
Bonjour à toutes et tous

je cherche à acheter le brodeur décor Pick et je ne le trouve pas sur Orléans
Pouvez vous m'indiquer où je peux en acheter un, et si vous en vendez
Merci
Sincères salutations.