Le Forum des loisirs créatifs

celia.more send a private mail to celia.more13/02/2004 22:00:36
"broderie traditionnelle"
bonsoir,je recherche des brodeuses  qui ne soient pas accro aux point de croix et qui aiment  la broderie de nos grands mères:jours ,ajours,broderie anglaise....hardanger et autres....
je me fais l'effet d'être un dinausaure toute seule dans mon coin....
Merci à toutes.Cécé
  répondre à ce message
saint leger send a private mail to saint leger17/02/2004 14:32:50
"Re: broderie traditionnelle"
Bonjour Célia,
je pratique également la broderie traditionnelle en brodant essentiellement des napperons. Je trouve cela plus joli que le point de croix et plus original.
Mais il m'est souvent plus diificile de trouver des modèles à broder que les kits au point de croix.
Bonne continuation.
Salut.
[top]   répondre à ce message
celia.more send a private mail to celia.more17/02/2004 15:14:07
j'ai fait des napperons aussi mais ce que je fais le plus souvent c'est broder sur de serviettes de table, des chemises en jean,des tee shirt et même sur des pantalons...
pour les motifs,je décalque beaucoup ,ce qui me plait,  j'utilise les crayons de transfert ,un coup de fer et hop c'est pret à broder...
en ce moment j'essaie d'obtenir des explications sur la broderie d'Angles en écrivant à l'Assos de Sauvegarde et de Rayonnement des jours d'Angles (Angles sur l'Anglin).
merci d'avoir répondu!
CFDL send a private mail to CFDL04/03/2004 20:07:58
Je viens de me lancer depuis peu dans la broderie Hardanger. personnellement, je trouve cela beaucoup plus intéressant que le point compté, même si le mélange des deux techniques peut être très sympa.
Voilà mon maigre témoignage... Si des grilles t'intéresse, n'hésites pas...
A+
Corinne
celia.more send a private mail to celia.more05/03/2004 00:38:42
moi aussi je trouve le hardenger plus plaisant que les petites croix  
sur le net on trouve des sites sympa avec des grilles...
je rencontre parfois des petits problèmes de comptage ...et evidemment je m'en aperçois juste au moment de couper les fils...mais faire et défaire...et les résultats sont bluffants...
marie-paule pinchon send a private mail to marie-paule pinchon17/08/2004 08:27:46
bonjour,
alors, je suis aussi un dinosaure : pt de croix (aussi en soie), hardanger, débuts en stumpwork (broderie en 3D), crazy, ours en mohair, poupées, sacs....
Voilà, tu n'es plus seule! LOL
A bientôt
Marie-Paule
http://fr.photos.yahoo.com/mpvb02 (quelques modèles).
cre218 send a private mail to cre21830/07/2005 22:07:25
message modifié le 30/07/2005 22:18:08

Hello,
Je me lance également dans la broderie traditionnelle, mais je ne trouve que très peu de modèles qui ne soient pas du point de croix (je n'aime pas ça!)  Avez vous par hasard de noms de revues ou des sites internet depuis lesquelles je pourrais trouver des idées.? Je parle donc bien de broderie aux points traditionnels tels que points tige, point de poste, point de feston, point de chainette., etc... Je connais tous ces points mais je cherche des motifs. . D'avance merci de votre réponse