Le Forum des loisirs créatifs

chloé1 send a private mail to chloé115/01/2006 08:43:15
"activité manuelle personne agée"
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait des idées d'activités manuelles pour des personnes agées qui sont dans un home??
ca doit etre simple mais pas enfantin non plus.

merci d'avance.
  répondre à ce message
3121990 send a private mail to 312199015/01/2006 09:55:25
"Re: activité manuelle personne agée"
et bien, il y a le tricot, le canevas.
Ils peuvent aussi créer des personnages pour les enfants avec des bouts de bois, des bouchons en liège et de la peinture...c'est pas super facile, mais c'est agréable à faire !
Ils peuvent aussi faire tous esemble une sorte de bac à poissons ..un grand aquarium avec comme une belle jungle autour...
je te laisse imaginer...
amicalement, jennifer
[top]   répondre à ce message
chloé1 send a private mail to chloé115/01/2006 10:11:11
merci pour tes idées.

est ce que quelqu'un d'autre a des idées?
3121990 send a private mail to 312199015/01/2006 10:23:20
c'est encore moi !!
J'ai pensé à d'autres petits trucs : les jardins miniatures, les villes miniatures, c'est agréable à créer, il faut avoir du temps et de la patience.
La cuisine aussi, mais je ne sais pas ce qu'ils ont la possiblité de faire ou non...
le window color, car en général il y a plein de vitres partout !!

si j'ai d'autres idées je te les dis...
en espérant t'être utile ...
Jennifer  
palmi send a private mail to palmi22/02/2006 18:13:40
J'ai moi même fais des activités avec des personnes âgées. Tout dépend de leur pouvoir mobile. J'ai fait un bloc note en cartonnage, habillé de tissu.  C'est vrai que les cartons je les ai coupé moi même. Ils n'ont eu qu'à l'assembler. Aussi un petit cadre photo à suspendre en carton habillé de papier.
Un montage de fleurs séchées. Un cache pot avec le technique de collage papier. Les serviettes étaient difficiles pour elles, trop fin mais certaines ont réussi.
On peut faire une fête une fois par an pour vendre leurs créations.
C'est  une très bonne idée.
Voilà et à bientôt.
Palmira   
dadoune42700 send a private mail to dadoune4270006/05/2007 15:50:19
en fabriquant des pompons et ensuite les assemblés tu peus construire plein d'animeaux,poupées,sorcière avec pompons et bouteille en plastic c'est très simple il peuve y arriver  .si tu veus encore des idées dit moi si je peu pas de problème.bon courage.
perle35 send a private mail to perle3518/05/2007 10:49:38
bonjour,
tu peux essayer les bonhommes faits en pots de terre cuite de toutes les tailles;il y a aussi la pâte Fimo qui peut être interessante,ça dépend de leur capacité à utiliser leurs mains( handicap?)
clochette0811 send a private mail to clochette081118/05/2007 19:57:16
coucou, le serviettage n'est pas enfantin du tout et décoratif, je suis meme prete a faire donc d'une centaine de serviettes pour cette activitée,kissous, pascale
perle35 send a private mail to perle3518/05/2007 20:29:40
salut,
je suis d'accord avec clochette,c'est une bonne idée les serviettes et ça fait de très jolies choses,en plus c'est pas trop difficile!
mamyanna send a private mail to mamyanna24/05/2007 01:11:04
Bonjour , et pourquoi pas les perles.... C'est facile et sans aller dans le compliqué tu peux faire des modèles sympa et actuels comme celui que l'on trouve en téléchargement sur créavenue avec des perles graines.... Enfin c'est une idée, moi je le fais régulièrement lors des ateliers chez les mamies... (d'ailleurs j'en suis moi-même une   )
En plus elles aiment bien car elles sont coquettes, çà fait du bien de pouvoir se parer de jolis bijoux...et si en plus on les fait soi-même...
Bonne chance en tout cas.
N'hésite pas à me contacter en privé si tu veux...
mishelsea send a private mail to mishelsea28/05/2007 13:35:37
TU POURAIS AUSSI FAIRE DU SCRAPBOOKING AVEC LES PERSONNES AGEES CAR ELLES ADORES SCRAPER LEURS PETITS ENFANTS.
TU PEUX FAIRES DES CADRES ET  OU DES ALBUMS PHOTOS OU
BEAUCOUP D AUTRES CHOSES AVEC CETTE TECHNIQUE
BONNE AMUSEMENT

juliedu59 send a private mail to juliedu5924/06/2008 16:35:07
Bonjour,

j'ai une petite idee tu peux creer des piegs a cauchemar c'est tres simple a creer, ou alors une expo photo,
pour cela il te faudra prendre les residents participant a l'activité en photo sur different themes: le sourire, l'etonnement, la peur, le rire aux eclats, le naturel...
tu leur demande de sourire, de faire semblant d'avoir peur, d'etre etonné tu vois??? et ensuite tu peux faire une expo avec toutes ces photos crois moi c'est super comme expo....

pour le piege a Cauchemars si tu veux plus de renseignements sur comment les creer tu peux me contacter par mail : julie210185@hotmail.fr

voila esperant t'avoir aider