Présentation Citémômes

À la croisée de multiples chemins, Citémômes vous propose un univers composé de découverte, de poésie et de magie ! L'association a été crée en 2007 et offre plusieurs prestations à destination du grand public et aussi des structures culturelles et collectivités.

Un espace pour les particuliers

La démarche de Citémmômes se veut créative, tant au travers des ateliers proposés, que par leur choix de travailler en collaboration avec des créateurs locaux et de leur offrir une certaine visibilité. Leur local est un espace d’échange et de partage entre créateurs et amateurs, dans une ambiance conviviale et accueillante.

La philosophie

L'association Citémômes essaye de trouver la bonne recette pour créer et faire vivre des projets solidaires où chacun peut y trouver sa place. Créer du lien entre des personnes, enfants ou adultes, ouvrir des possibles, ouvrir des horizons,… Faire découvrir le monde aux petits et aux grands enfants, pour mieux y trouver sa place et son rôle…
Telle une agora, chacun doit pouvoir s’exprimer, ou trouver comment y arriver !

« L’art, c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre. » Auguste Rodin

 

Espace exposition proposé par Citémômes

 

Challenge « Yarn bombing »

Le yarn bombing, qu’on pourrait traduire par « graffiti de fil », est une action qui permet de mettre un peu de couleurs et de poésie dans notre ville et dans notre quotidien ! En effet, c’est un art éphémère qui permet de recouvrir de tricot l’espace urbain : arrêt de bus, panneaux de signalisation mais aussi les grilles, les arbres… Pour cette édition de Créativa 2014, nous vous proposons de tester ce phénomène à un élément commun de la ville : une voiture et plus précisément une 4L ! Celle-ci sera concurrente du 4L Trophy en 2015, l’équipage « les coqs au volant » nous en fait profiter durant le salon. En 4 jours, le défi sera de la recouvrir intégralement afin de lui donner une fière allure ! Alors à vos aiguilles ! Chacun est invité à ramener des petits carrés tricotés ou crochetés ou à venir s’essayer sur place en toute convivialité ! Venez faire un petit tour sur cet espace pour créer de nouveaux liens, de rencontrer d’autres personnes qui aiment le tricot ou le crochet, échanger ou tout simplement s’initier car aujourd’hui, le tricot n’est plus réservé exclusivement aux mamies !

Expo la maille s’invite à la maison !

 
C'est une drôle d’habitation, une maison revue et corrigée sous toutes ses coutures !
Pour mettre un peu de folie dans vos intérieurs, point de riz, côtes anglaises, pelotes, granny, mouliné et tricotin se sont invités dans votre foyer ! Des pieds de lit en passant par votre penderie, avec un petit crochet, par la cuisine et votre assiette, le tricot est roi pour vous apporter une note cosy et décalée à votre intérieur meublé !
Venez découvrir des créatrices aux talents fous qui ont laissé leur imagination et leur passion guider leurs aiguilles. Venez vous inspirez de ces petites astuces et créations inédites pour chez vous ! Broderie, crochet, canevas, pompons seront au rendez-vous pour ce logis hors du commun !

Les meubles de cette habitation atypique nous sont prêtés gracieusement par l’association Emmaüs.

 

L’exposition de France Patchwork 2014 « pose ses valises à Rouen »

A l'occasion de la nouvelle édition du Créativa Rouen, France Patchwork délégation de Seine Maritime vous accueillera sur son stand et vous invite à découvrir les oeuvres des adhérentes d'autres départements. Ces créations uniques sont le fruit de thèmes variés choisis par chaque déléguée de France Patchwork et rassemblées dans des « valises » qui circulent dans toute la France pendant un an. A l'occasion de ses 30 ans, l'association France Patchwork posera ses valises à Rouen pour le plus grand plaisir des visiteurs. Une occasion unique de découvrir d'autres cultures et inspirations textiles. »